Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'écomusée l'Olivier, le Don de la Méditerranée
Derniers commentaires
3 mars 2010

Invitation à la poésie

Printemps_des_po_tes

Le printemps des poètes sous le signe de la poésie au féminin

Le printemps arrive ! C'est le moment de se déplier, de s'étirer en tout sens, de s'aérer et pourquoi pas dans les vergers d'oliviers qui sont à deux pas de chez vous. Une inspiration poétique est si vite arrivée.

Envoyez vos poèmes inspirés par votre amour de l'olivier, sa fleur, son fruit, ses paysages... Nous les mettrons sur le blog et pourquoi pas dans l'écomusée. A vos stylos!

Pour vous donner le goût de la poésie au féminin, voici quelques extraits de poèmes d'hier et d'aujourd'hui :

"... Et quand je viens m'asseoir sous ton ombrage antique / Ta chrétienne tristesse, avec ta grâce attique / Pénètre et charme ensemble, et mon âme et mes yeux". Marie de Flavigny (19ème siècle)

"Et l'olivier dissimule ses fleurs / Blanche promesse à revoir le bonheur / Car il a su en élevant sa cime / En éclairer le profond de l'abîme". Chandylane (aujourd'hui) - http://chandylane.unblog.fr/olivier-de-lumiere/

Haïku - "Terre sanguine / Les fruits de la sagesse / Cris de liberté". Ossiane (aujourd'hui)  http://ossiane.blog.lemonde.fr/2007/09/24/olivier/

Affiche écomusée l'olivier : Le_12_me_printemps_des_po_tes_c_l_bre_les_femmes

Publicité
Commentaires
C
Quelle surprise aujourd'hui, de trouver le lien de mon blog sur celui de l'Ecomusée de Volx. J'en suis vraiment ravie et viens vous en remercier... me réservant également le plaisir de participer au Printemps des Poètes.<br /> Je pourrais également si celà vous convient <br /> vous présenter une ou deux aquarelles d'oliviers.<br /> Dans l'attente, bien poétiquement.<br /> <br /> Chandylane
Publicité
Archives
Chroniques de l'écomusée l'Olivier, le Don de la Méditerranée
Publicité