Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'écomusée l'Olivier, le Don de la Méditerranée
Derniers commentaires
6 juillet 2010

EXPOSITION A L'ECOMUSEE

Les oliviers chantés par Jean GIONO, dominent le petit village provençal de Volx. L'écomusée l'Olivier, situé à quelques centaines de mètres, accueille jusqu'à fin septembre, une exposition conçue par Costanza FERRINI, présidente de l'association culturelle internationale "all ombra del mediterranéo". Cette association met l'olivier au centre de sa réflexion et de ses activités.

l_olivier_expo

A l'ombre de l'olivier enfant

Sous ce titre, l'exposition regroupe des photographies en noir et blanc, des sculptures, des fragments de poteries, des mots d'artistes... les petits papiers des enfants de CM1 et CM2 de l'école de Villeneuve, classe de M.Le Falher, qui ont participé à un atelier biodiversité.

Les artistes impliqués dans ce projet, Marco GRIVELLIN, Francesco FAGNANI, JORA, Rosa Maria IGLESIAS témoignent de la biodiversité culturale oléicole et de la biodiversité culturelle sur le pourtour méditerranéen.

A voir absolument l'exposition des chapelets réalisés en noyaux d'olives. Posés au creux des mains, ils racontent le temps, le souffle de la prière dans toutes les religions...

Cette année, le thème de l'Art de Mai, initié par le Conseil Général des Alpes de Haute Provence, étant la biodiversité, cette exposition rappelle que l'olivier est en Méditerranée, l'ambassadeur par excellence de la biodiversité.

Costanza_explication_chapelets rage_suspendue vue_ensemble_chapelets

Liens à consulter : Pour une littérature de l'olivier de C. Ferrini - Gouter_la_M_diterran_e_LPM_013_0049_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Chroniques de l'écomusée l'Olivier, le Don de la Méditerranée
Publicité